La décoration par les plantes

Depuis quelques temps déjà, les plantes vertes envahissent nos intérieurs, et font partie intégrante de notre décoration. Elles sont souvent associées à des matières naturelles telles que le bois, la jute, le lin, ou la corde… mais peuvent aussi prendre place dans un décor plus raffiné ou contemporain.



N’hésitez pas à leur libérer un peu de place pour les y installer, elles apporteront de la fraicheur, et un peu de couleur à vos intérieurs.

La décoration paraitra alors moins figée, et leur naturel vous apaisera.

Quoi de mieux que de faire pénétrer un peu de nature dans vos maisons?


Posez vos plantes sur des meubles ou tablettes, suspendez les, fixez les au mur ou simplement dans un joli pot. Vous choisirez alors celui-ci en fonction de de la plante mais aussi de votre décoration. Il peut être un objet décoratif à part entière ou bien simplement être discret et se faire oublier.




Vous aurez peut-être du mal à résister à cause du grand choix qui s’offre à vous,

Plantes miniatures, cactus, plantes retombantes, fleuries, plantes en terrarium,

Tableaux végétaux…

Pour les pièces moins lumineuses vous pourrez opter pour des plantes artificielles ou naturalisées qui produiront aussi leur effet. Les herbiers sous verre sont également très décoratifs.




J’ai toujours aimé la nature, et possédé des plantes vertes chez moi, je suis donc ravie de voir qu’elles sont en vogue, et font inévitablement partie de la décoration actuelle!




#plante #pot #nature #idées #astuces #déco

© 2019 redesigned with by Myriade Communication