Le retour en force du papier peint

J’aime beaucoup le papier peint. Il connaît aujourd'hui un renouveau avec une utilisation plus actuelle, loin de l’idée que l’on connaissait de murs entiers revêtus de motifs écrasants. En petites touches ou sur quelques pans de murs, il apporte tellement de chaleur et de personnalité dans une pièce qu’il serait dommage de s’en passer !


On peut le regarder comme un tableau ou l’enrichir d’objets de décoration. On est tenté de le toucher ou de s’en approcher pour l’observer de plus près, tant il est attractif. Il devient alors "décoration" à part entière.

Il joue parfois les trompe-l’œil avec beaucoup de réalisme. Il y en a pour tous les goûts, du sobre, discret, exotique, vintage, en passant par le géométrique ou bien avec effets de matière.


Il existe aujourd’hui des papiers peints qui se posent dans toutes les pièces, même dans les salles de bain et dans une grande variété de budgets.


En se retroussant les manches, à l’aide d’un peu de colle et de minutie, vous pouvez transformer en très peu de temps une pièce.


Animer juste un lé ou un pan de mur, décorer des panneaux coulissants, faire ressortir une alcôve, délimiter un espace, dans une entrée ou sur une tête de lit...


Les idées peuvent varier à l’infini pour un effet souvent impressionnant… et quel plaisir !


Très beau trompe l’oeil graphique noir et blanc qui fait ressortir le vert du canapé et des plantes.

#papierpeint #relooking #renouveau #motifs #textures #décoration

© 2019 redesigned with by Myriade Communication