Lumière sur les luminaires

Lorsque l’on parle de décoration, il nous vient tout d’abord à l’esprit les meubles, objets, couleurs et matières, mais il est important de penser aux différentes sources de lumière artificielle. Car ce sont elles qui créent une ambiance et mettent en valeur un espace, un meuble ou un objet décoratif.


L’éclairage aide à mettre en scène et doit donc être adapté à la pièce et à son utilisation pour créer le meilleur effet.



Vous pouvez évidemment additionner différents luminaires dans une même pièce. Aujourd’hui on démultiplie les luminaires, on les place en fonction des meubles ou des espaces, on joue avec leur matière.


Bref, on ne se contente plus de mettre une seule suspension au centre d’une pièce ! Mais le choix est tellement vaste qu’il peut parfois être difficile de se décider.




Déterminez déjà quel type d’éclairage convient le mieux à votre intérieur, puis optez pour une suspension, un lampadaire, des appliques, des spots ou une lampe…


Réfléchissez aussi au type de luminosité que vous souhaitez apporter (éclairage direct, indirect, lumière chaude, froide, forte ou tamisée).


Mon coup de cœur : les lampes à poser ou lampadaires.


J’aime les voir redonner vie à un coin sombre et ils sont tellement décoratifs !


Et vous, quels seront les vôtres ?


#lumière #suspension #spots #luminaires #ambiance

© 2019 redesigned with by Myriade Communication