quelques conseils pour choisir un tapis

Cet accessoire de décoration peut modifier à lui seul l'atmosphère d'une pièce. Il n'est pas toujours évident de faire un choix parmi l'immense variété de tapis qui s'offre à nous.

Je vous donne donc différents conseils pour faire votre choix. Pour cela vous devez vous poser trois questions principales.



I. Quelle sera son utilité?


Si vous souhaitez un tapis qui apportera un peu de chaleur dans votre pièce;

celui-ci sera choisi avec des tons plutôt neutres, uni, ou avec des motifs diffus ou légers. Vous aurez le choix en ce qui concerne leur matière. En fonction de vos gouts, du lieu où vous

souhaitez l'installer, et de l'entretien, vous pourrez définir celui qui sera le mieux adapté. les tapis assez épais sont plus difficiles à entretenir, et les tapis effet velours uni peuvent être assez salissants. Dans un lieu de passage, privilégiez une moindre épaisseur, ainsi que des teintes panachées, cela vous facilitera la vie!


Si vous souhaitez, grâce à lui, apporter une touche d'originalité, ou de la couleur, vous n'aurez que l'embarras du choix! il vous faudra simplement prendre en considération les couleurs déjà existantes dans le lieu choisi.


Lorsque vous souhaitez faire ressortir un meuble ou délimiter un espace vous devrez opter pour une teinte, ou un ton, différent du meuble, ou du sol. Une bonne façon des les mettre en avant.






II. Quelle taille serait le mieux adaptée?


Pour un salon, généralement, le tapis doit encadrer tous les meubles, canapés, fauteuils et tables basses.

vous pouvez choisir de mettre en valeur la table basse si votre pièce est petite.


Sous une table à manger, il devra englober les chaises avec un peu de marge (il serait désagréable d'être assis sur une chaise qui bascule car le tapis est trop petit).


Dans tous les cas, pensez à mesurer!






III. choix de la forme



Je dirais qu'il faut s'inspirer de la pièce dans laquelle vous le placerez.


Les tapis ronds contribuent à la douceur, vous pouvez en mettre plusieurs de tailles différentes pour un peu d'originalité, il ira également très bien dans une entrée ,ou une petite pièce.


Les tapis rectangulaires ou carrés sont parfaits pour délimiter tout un living room par exemple.


Petite astuce, dans une pièce très grande, chambre, ou pièce de vie, un tapis peut aider à meubler un espace vide.



Les tapis sont très agréables dans une maison, ils sont décoratifs, chaleureux, et il y en a dans tous les budgets, alors il est très facile de se laisser tenter.





#tapis #conseil #astuce #choisir #salon #Décoration



© 2019 redesigned with by Myriade Communication